Votre hospitalisation
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Votre hospitalisation
Avant
Vous venez de consulter un médecin et un rendez-vous a été pris pour une hospitalisation ; vous vous présentez au Bureau des Admissions pour accomplir les premières formalités administratives.
Le Bureau des Admissions est ouvert :
du 15 Juin au 15 Septembre
Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 18h
Dimanches et jours fériés de 13h00 à 17h30
du 16 Septembre au 14 juin
Lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche fermé
Jours fériés de 13h00 à 17h30
Formalités lors de l’admission
Dès votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions muni obligatoirement des documents suivants :
une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)
votre carte d’assuré social (carte Vitale)
votre carte de mutuelle
Téléchargez le dossier de pré-admission ainsi que les informations relatives aux formalités administratives
Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.
Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :
accouchement et grossesse de plus de 6 mois
accident du travail
article 115 (pensionnés de guerre)
hospitalisation des enfants handicapés percevant l’Allocation d’Éducation Spéciale.
titulaires d’une mutuelle prenant en charge le forfait journalier.
Si vous ne bénéficiez d’aucun régime de protection sociale, vous aurez à payer la totalité des frais de séjour lors de votre sortie. Un acompte vous sera demandé dès votre admission. Vous pouvez aussi contacter le Service Social afin que vos droits à la Couverture Universelle soient étudiés.
Assistante Sociale : une assistante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute question d’ordre social ou familial qui pourrait se poser pendant votre séjour ou pour définir avec vous les modalités de votre sortie (retour à domicile ou orientation sur un établissement de convalescence ou de retraite). Vous pouvez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infirmier de votre service ou téléphoner au secrétariat du service social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de permanence de l’assistante sociale référente de votre service.
La PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) : réservée aux personnes les plus démunies ou en situation précaire, la permanence vise à coordonner la prise en charge médicale et restaurer les droits sociaux. Renseignements auprès du service social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.
Pendant
Vous venez de consulter un médecin et un rendez-vous a été pris pour une hospitalisation ; vous vous présentez au Bureau des Admissions pour accomplir les premières formalités administratives.
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Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.
Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :
accouchement et grossesse de plus de 6 mois
accident du travail
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hospitalisation des enfants handicapés percevant l’Allocation d’Éducation Spéciale.
titulaires d’une mutuelle prenant en charge le forfait journalier.
Si vous ne bénéficiez d’aucun régime de protection sociale, vous aurez à payer la totalité des frais de séjour lors de votre sortie. Un acompte vous sera demandé dès votre admission. Vous pouvez aussi contacter le Service Social afin que vos droits à la Couverture Universelle soient étudiés.
Assistante Sociale : une assistante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute question d’ordre social ou familial qui pourrait se poser pendant votre séjour ou pour définir avec vous les modalités de votre sortie (retour à domicile ou orientation sur un établissement de convalescence ou de retraite). Vous pouvez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infirmier de votre service ou téléphoner au secrétariat du service social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de permanence de l’assistante sociale référente de votre service.
La PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) : réservée aux personnes les plus démunies ou en situation précaire, la permanence vise à coordonner la prise en charge médicale et restaurer les droits sociaux. Renseignements auprès du service social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.
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Dès votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions muni obligatoirement des documents suivants :
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Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.
Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :
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article 115 (pensionnés de guerre)
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Si vous ne bénéficiez d’aucun régime de protection sociale, vous aurez à payer la totalité des frais de séjour lors de votre sortie. Un acompte vous sera demandé dès votre admission. Vous pouvez aussi contacter le Service Social afin que vos droits à la Couverture Universelle soient étudiés.
Assistante Sociale : une assistante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute question d’ordre social ou familial qui pourrait se poser pendant votre séjour ou pour définir avec vous les modalités de votre sortie (retour à domicile ou orientation sur un établissement de convalescence ou de retraite). Vous pouvez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infirmier de votre service ou téléphoner au secrétariat du service social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de permanence de l’assistante sociale référente de votre service.
La PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) : réservée aux personnes les plus démunies ou en situation précaire, la permanence vise à coordonner la prise en charge médicale et restaurer les droits sociaux. Renseignements auprès du service social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.