Votre hospitalisation

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Votre hospitalisation

Vous venez de consul­ter un méde­cin et un rendez-vous a été pris pour une hos­pi­ta­li­sa­tion ; vous vous pré­sen­tez au Bureau des Admis­sions pour accom­plir les pre­mières for­ma­li­tés administratives.

Le Bureau des Admis­sions est ouvert :

du 15 Juin au 15 Septembre

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 18h
Dimanches et jours fériés de 13h00 à 17h30
du 16 Septembre au 14 juin

Lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche fermé
Jours fériés de 13h00 à 17h30
For­ma­li­tés lors de l’admission

Dès votre arri­vée, vous devez vous pré­sen­ter au bureau des admissions muni obli­ga­toi­re­ment des docu­ments suivants :

une pièce d’identité (carte d’identité, pas­se­port ou titre de séjour)
votre carte d’assuré social (carte Vitale)
votre carte de mutuelle
Téléchargez le dossier de pré-admission ainsi que les informations relatives aux formalités administratives

Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.

Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :

accouchement et grossesse de plus de 6 mois
accident du travail
article 115 (pensionnés de guerre)
hospitalisation des enfants handicapés percevant l’Allocation d’Éducation Spéciale.
titu­laires d’une mutuelle pre­nant en charge le for­fait journalier.
Si vous ne béné­fi­ciez d’aucun régime de pro­tec­tion sociale, vous aurez à payer la tota­lité des frais de séjour lors de votre sor­tie. Un acompte vous sera demandé dès votre admis­sion. Vous pou­vez aussi contac­ter le Ser­vice Social afin que vos droits à la Cou­ver­ture Uni­ver­selle soient étudiés.

Assis­tante Sociale : une assis­tante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute ques­tion d’ordre social ou fami­lial qui pour­rait se poser pen­dant votre séjour ou pour défi­nir avec vous les moda­li­tés de votre sor­tie (retour à domi­cile ou orien­ta­tion sur un établis­se­ment de conva­les­cence ou de retraite). Vous pou­vez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infir­mier de votre ser­vice ou télé­pho­ner au secré­ta­riat du ser­vice social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de per­ma­nence de l’assistante sociale réfé­rente de votre service.

La PASS (Per­ma­nence d’Accès aux Soins de Santé) : réser­vée aux per­sonnes les plus dému­nies ou en situa­tion pré­caire, la per­ma­nence vise à coor­don­ner la prise en charge médi­cale et res­tau­rer les droits sociaux. Ren­sei­gne­ments auprès du ser­vice social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.

Vous venez de consul­ter un méde­cin et un rendez-vous a été pris pour une hos­pi­ta­li­sa­tion ; vous vous pré­sen­tez au Bureau des Admis­sions pour accom­plir les pre­mières for­ma­li­tés administratives.

Le Bureau des Admis­sions est ouvert :

du 15 Juin au 15 Septembre

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 18h
Dimanches et jours fériés de 13h00 à 17h30
du 16 Septembre au 14 juin

Lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche fermé
Jours fériés de 13h00 à 17h30
For­ma­li­tés lors de l’admission

Dès votre arri­vée, vous devez vous pré­sen­ter au bureau des admissions muni obli­ga­toi­re­ment des docu­ments suivants :

une pièce d’identité (carte d’identité, pas­se­port ou titre de séjour)
votre carte d’assuré social (carte Vitale)
votre carte de mutuelle
Téléchargez le dossier de pré-admission ainsi que les informations relatives aux formalités administratives

Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.

Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :

accouchement et grossesse de plus de 6 mois
accident du travail
article 115 (pensionnés de guerre)
hospitalisation des enfants handicapés percevant l’Allocation d’Éducation Spéciale.
titu­laires d’une mutuelle pre­nant en charge le for­fait journalier.
Si vous ne béné­fi­ciez d’aucun régime de pro­tec­tion sociale, vous aurez à payer la tota­lité des frais de séjour lors de votre sor­tie. Un acompte vous sera demandé dès votre admis­sion. Vous pou­vez aussi contac­ter le Ser­vice Social afin que vos droits à la Cou­ver­ture Uni­ver­selle soient étudiés.

Assis­tante Sociale : une assis­tante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute ques­tion d’ordre social ou fami­lial qui pour­rait se poser pen­dant votre séjour ou pour défi­nir avec vous les moda­li­tés de votre sor­tie (retour à domi­cile ou orien­ta­tion sur un établis­se­ment de conva­les­cence ou de retraite). Vous pou­vez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infir­mier de votre ser­vice ou télé­pho­ner au secré­ta­riat du ser­vice social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de per­ma­nence de l’assistante sociale réfé­rente de votre service.

La PASS (Per­ma­nence d’Accès aux Soins de Santé) : réser­vée aux per­sonnes les plus dému­nies ou en situa­tion pré­caire, la per­ma­nence vise à coor­don­ner la prise en charge médi­cale et res­tau­rer les droits sociaux. Ren­sei­gne­ments auprès du ser­vice social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.

Vous venez de consul­ter un méde­cin et un rendez-vous a été pris pour une hos­pi­ta­li­sa­tion ; vous vous pré­sen­tez au Bureau des Admis­sions pour accom­plir les pre­mières for­ma­li­tés administratives.

Le Bureau des Admis­sions est ouvert :

du 15 Juin au 15 Septembre

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 18h
Dimanches et jours fériés de 13h00 à 17h30
du 16 Septembre au 14 juin

Lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche fermé
Jours fériés de 13h00 à 17h30
For­ma­li­tés lors de l’admission

Dès votre arri­vée, vous devez vous pré­sen­ter au bureau des admissions muni obli­ga­toi­re­ment des docu­ments suivants :

une pièce d’identité (carte d’identité, pas­se­port ou titre de séjour)
votre carte d’assuré social (carte Vitale)
votre carte de mutuelle
Téléchargez le dossier de pré-admission ainsi que les informations relatives aux formalités administratives

Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100% par votre caisse de sécurité sociale et si vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez à régler, dès votre sortie, le ticket modérateur (part non remboursable par la sécurité sociale et s’élevant dans la plupart des cas à 20% du tarif journalier) et le forfait journalier hospitalier. Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (fixé par décret), vous pouvez prétendre à la CMUC (Couverture Médicale Universelle Complémentaire) qui prendra en charge ces frais. Renseignez-vous auprès du service social de l’hôpital, une assistante sociale vous aidera dans vos démarches.

Si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie mais que vous n’avez pas de mutuelle, vous aurez quand même à régler le forfait hospitalier (y compris pour le jour de sortie) sauf dans les cas suivants, où il y a exonération du paiement :

accouchement et grossesse de plus de 6 mois
accident du travail
article 115 (pensionnés de guerre)
hospitalisation des enfants handicapés percevant l’Allocation d’Éducation Spéciale.
titu­laires d’une mutuelle pre­nant en charge le for­fait journalier.
Si vous ne béné­fi­ciez d’aucun régime de pro­tec­tion sociale, vous aurez à payer la tota­lité des frais de séjour lors de votre sor­tie. Un acompte vous sera demandé dès votre admis­sion. Vous pou­vez aussi contac­ter le Ser­vice Social afin que vos droits à la Cou­ver­ture Uni­ver­selle soient étudiés.

Assis­tante Sociale : une assis­tante sociale de l’établissement vous conseillera pour toute ques­tion d’ordre social ou fami­lial qui pour­rait se poser pen­dant votre séjour ou pour défi­nir avec vous les moda­li­tés de votre sor­tie (retour à domi­cile ou orien­ta­tion sur un établis­se­ment de conva­les­cence ou de retraite). Vous pou­vez faire appel à elle par l’intermédiaire du cadre de santé infir­mier de votre ser­vice ou télé­pho­ner au secré­ta­riat du ser­vice social 04 94 40 21 01 pour connaître les horaires de per­ma­nence de l’assistante sociale réfé­rente de votre service.

La PASS (Per­ma­nence d’Accès aux Soins de Santé) : réser­vée aux per­sonnes les plus dému­nies ou en situa­tion pré­caire, la per­ma­nence vise à coor­don­ner la prise en charge médi­cale et res­tau­rer les droits sociaux. Ren­sei­gne­ments auprès du ser­vice social au 04.94.40.21.21 poste 2881 ou auprès de l’accueil.